L’eau un aliment essentiel à la survie de l’être humain

L’eau comme l’air est indispensable à la vie. L’homme est constitué à 65% de fluides. On dit la planète bleue en référence aux différentes sources d’eaux que l’on retrouve un peu partout sur la surface du globe. Elle englobe 72% de la quasi-totalité de la surface du globe. C’est donc dire l’importance que l’eau occupe dans la survie de l’espèce. Vous découvrirez dans les lignes à suivre le rôle important que joue l’eau dans le bon fonctionnement de notre organisme.

Rôle et fonction de l’eau chez l’Homme

Il est tout aussi important  de boire. Très souvent l’eau à l’intérieur de nos organes sert de catalyseur pour les réactions chimiques qui s’y produisent. Mais avant toute chose elle est présente dans toutes les cellules, tissus et organes du corps. Physiologiquement c’est un excellent moyen de transports. C’est un incontournable de la composition chimique du sang et il apporte des nutriments et de l’oxygène aux cellules. Il aide à évacuer les déchets du corps soit par la sueur soit par les urines. Ont dit que l’organisme évalue 2.5 litres d’eau par jours. L’eau maintient à température constante le corps humain  en absorbant la chaleur et en la rejetant sous forme de sueur. L’eau contient les sels minéraux qui participent à l’hydratation de organes aide, à la croissance rapide des plus jeunes et renforcent le système immunitaire. L’eau quand elle est pure et propre sert à la nutrition et à digestion des aliments. C’est un aliment comme tout autre mais qui demande qui intervient dans le fonctionnement interne des organes.

Les chercheurs ont longtemps  cherchés à apporter des éléments de réponse et de compréhension aux rôles  joués par l’eau dans le maintien du fonctionnement organes. Ils en ont conclus que l’eau est essentielle à la vie des organes et de l’être humain en génal

Articles recommandés