Formation

EDNC

Ecole doctorale Normande de Chimie

Créée en  2008, l'Ecole Doctorale Normande de Chimie (EDNC) épouse les contours des équipes de chimie moléculaire et macromoléculaire  présentes en Normandie. Elle est co-accréditée par les universités de Caen, Rouen et Le Havre, ainsi que par l'INSA de Rouen et l'ENSICAEN. Elle s'appuie sur la fédération FR CNRS 3038 (Institut Normand de Chimie Moléculaire, Macromoléculaire et Médicinale), et regroupe 7 laboratoires de recherche. L'EDNC accueille en moyenne 130 doctorants et dispose d'un potentiel d'encadrement de plus de 150 chercheurs et enseignants chercheurs.

En savoir plus

 
EdNBISE

Ecole doctorale Normande de biologie intégrative, santé, environnement

L'Ecole Doctorale Normande Biologie Intégrative, Santé, Environnement (Ed NBISE) s'appuie sur les unités de recherche de biologie des Universités de Caen, Rouen, du Havre et de l'ESITPA, ainsi que sur des Structures Fédératives de Recherche : l'IRIB (Institut de Recherche et d'Innovation Biomédicale), SCALE (Sciences appliquées à l'environnement)...

Avec plus de 460 chercheurs et enseignants-chercheurs travaillant au sein de 34 unités de recherche labellisées par le CEA, le CNRS, l'INSERM, l'INRA, l'IFREMER et/ou le Ministère de la Recherche, l'EdN BISE offre à ses doctorants un encadrement scientifique de qualité et met à leur disposition des équipements de pointe, avec les plates-formes de recherche en imagerie (Rouen, Caen) et protéomique (Rouen) labellisées IBiSA.

http://www.unicaen.fr/ednbise/Accueil/

 

logos