Conférence sur le marché pharmaceutique sud-africain

L'AFRIQUE DU SUD :

PORTE D'ENTREE POUR LE SECTEUR DE LA SANTE EN AFRIQUE

Date: Jeudi 23 juin - 9h00/11h00

Lieu : CCI de Rouen (Quai de la Bourse à Rouen)

Le secteur pharmaceutique sud-africain est estimé à 3,26 Mds EUR en 2014, et le secteur des équipements médicaux à 1,2 Mds EUR en 2013. 1er marché en valeur sur l'ensemble des secteurs de la santé en Afrique, le marché de la santé sud-africain est un des marchés les plus attractifs de l'Afrique subsaharienne. Il représente 22,2 % en valeur du marché pharmaceutique de l'Afrique et du Moyen-Orient réunis. De ce fait, le pays est la porte d'entrée pour le secteur de la santé en Afrique et il sert de plateforme aux entreprises pour leur expansion dans la région sub-saharienne.

A l'issue de la conférence, M. Makpolo, chargé de Développement spécialisé sur les secteurs de la santé et de la beauté, pourra recevoir en entretien individuel les participants qui souhaitent échanger avec lui de leurs projets en direction de l'Afrique du Sud.

Programme :

9h00 - 9h30 : Accueil café

9h30 - 11h00 :

  1. Présentation du pays
  2. Etat des lieux de l'industrie pharmaceutique
  3. Le système de santé
  4. La règlementation
  5. Les opportunités de marché et de collaboration
  6. Les freins et leviers.

11h00 - 13h30 : Entretiens individuels

Intervenant :

Olivier Makpolo est diplômé d'école de commerce (Paris Business Collège - Groupe INSEEC). Fort de ses attaches avec la France, Olivier Makpolo a rejoint les équipes de Johannesburg de l'agence d'état Business France en tant que Chargé de Développement spécialisé sur les secteurs de la santé et de la beauté. Depuis 2014, Olivier a accompagné près de 45 entreprises (dispositifs et équipements hospitaliers, pharmaceutiques, cosmétiques...) sur des missions en Afrique du Sud et dans certains pays couverts par le bureau (Mozambique, Zambie, Maurice).

Pour s'inscrire :

Inscription gratuite mais obligatoire par retour de mail à mpancher@technopole-cbs.com ; préciser si vous souhaitez un entretien individuel avec M. Makpolo.

 

logos